|
|
| Les fourneaux de la 12eme Division | |
|
Karyoku Jinkaï Ex-Jû-ni Ban Tai Taisho | Les fourneaux de la 12eme Division Ven 24 Mai - 10:18 | | Yo !
La Douzième Division du Gotei 13 est en effet rattachée au DRS (Département de Recherches Scientifiques), et il semblerait donc logique que ses membres puissent mettre au point divers gadgets permettant, au choix, de faciliter les opérations des Shinigamis, la cohésion entre les Divisions, la communication entre celles-ci et le Seireitei (principalement pour les missions dans le monde des humains), améliorer la qualité de vie du Rukongai... Le tout pour offrir de nouvelles possibilités RP. Bien sûr, leur rôle s'arrête à ça : on ne va pas se mettre à créer des armes de destruction massives pour rendre les Shinigamis plus puissants.
Je viens avant tout en parler ici parce que je me dit que, peut-être, sans doute même, le staff y a déjà pensé, et émet peut-être quelques réserves là-dessus. Cependant, s'il n'y voit pas d'inconvénient, j'aurais bien deux ou trois inventions mises au point par mon personnage au cours de sa carrière à proposer pour ces messieurs les Shinigamis. Des inventions parfois laissées à l'état de prototypes, qui pourquoi pas, auraient été améliorées - voir carrément remaniées ! pourquoi pas - suite au départ de Jinkaï par son prédécesseur. |
| | |
Tachibana Haiko Jû-ni Ban Tai Taisho | Re: Les fourneaux de la 12eme Division Ven 24 Mai - 12:30 | | Yop,
Étant un peu concerné, je me permets de répondre du moins en partie.
Il me semble que c'est à chacun de construire un peu l'univers de sa division. Après évidemment il ne faut pas non plus en abuser, mais vue ta façon d'en parler je pense surtout qu'il s'agira d'objets d'utilité "publique", si je ne me trompe pas. De cette façon je doute que ça gêne le staff, surtout que ça permet d'ajouter un peu plus de "détails" à l'univers du forum.
De mon point de vue, ça ne pose pas de réel problème dans le sens où ça rajoute un peu d'intérêt et d'histoire à la douzième division aussi ! Si tu veux poursuivre, je t'invite donc à m'exposer tes idées ici afin de voir ce qu'on pourra en faire en rp.
D'ailleurs je pense que ça permettra aussi d'impliquer ton personnage dans les créations de la division scientifique, ce qui me semble nécessaire puisqu'il en est l'ancien capitaine. |
| | |
Karyoku Jinkaï Ex-Jû-ni Ban Tai Taisho | Re: Les fourneaux de la 12eme Division Ven 24 Mai - 14:06 | | En effet je pensait à toi quand je parlais du successeur qui "reprendrais le flambeau". Et je voudrais souligner ce que tu as dit à propos de détailler l'univers, ça me semble indispensable dans un contexte qui veut se détacher du manga. Bon sans tourner plus longtemps autour du pot, voilà des choses sur lesquelles j'avais déjà planché depuis fort longtemps, sans jamais qu'elles ne voit le jour sur un forum : gadget/communication-soutien - Détecteur-radio B-745Z (état : prototype) Description: Depuis sa création, le Département de Recherches Scientifiques a tenté par tout les moyens de perfectionner ses oreillettes reliant leur centre d'opération et leurs hommes sur le terrain. Pour une collaboration optimale, la structure de l'objet à été revue dans trois buts : améliorer la qualité de la transmission, baisser la fréquence des bugs dues aux trop fortes concentrations de reiatsu, et améliorer la résistance de l'objet pour qu'il soit plus adapté aux missions mouvementées. Après son entrée à la Douzième, Jinkaï a tenté de coupler cette nouvelle oreillette à un monocle mécanique, dont le principe calque le pesquis des Arrancars. Cet objet n'est pour l'instant pas capable d'évaluer la puissance d'une entité de façon précise, cependant, il offre un avantage dans les opérations de reconnaissances ou de secours, car il permet de localiser toute source de reiatsu plus ou moins fidèlement dans un périmètre à l'échelle d'une ville. Problèmes relevés en phases de test: - Les trop grosses puissances affolent l'appareil et peuvent le dérégler ; - Les puissances trop faibles engendrent une erreur de localisation variable d'un à 100 mètres. - Informations transmises à l'ordinateur de la Soul Society erronées si trop d'entités sont analysées en même temps. Diagnostic: Utilisable sur le terrain seulement pour les hauts gradés du Gotei 13, ainsi que les membres confirmés de la Douzième Division. Nécessite un stage de formation de groupe pour expliquer le mécanisme et le fonctionnement de l'objet. Utilisation: Ce monocle aux allures futuristes est équipé d'une oreillette permettant de communiquer avec l'ordinateur de la Soul Society ou le centre d'opération du Département de Recherches Scientifiques (seulement deux canaux). Les informations visuelles permettent une évaluation très grossière du niveau de puissance, et la localisation de sources de Reaitsu de façon plus ou moins précise. Modèle pour l’œil droit disponible uniquement.
objet/récolte de données - SMD (Sphère de Mémoire et Données) A-889U (état : opérationnel, sujet à des améliorations) Description: Cette sphère au mécanisme complexe possède un unique bouton tactile, activant les fonctionnalités de l'objet si l'on appuie dessus plus de cinq secondes. A l'activation, huit branches se déplient et récoltent sept types d'informations sur l'objet organique sujet à l'analyse (état, système vital, prise de sang, induction des tissus musculaires, prélèvement des corps parasites, extraction d'informations du cerveau remontant aux deux dernières heures, évaluation du système de défense virale). Problèmes relevés en phases de test: - Incapacités à prélever certaines informations selon la nature de l'organisme. Diagnostic: Utilisable sur le terrain. Utilisation: Une fois activée, la sphère est a poser sur le corps (organique seulement) vivant ou mort. Les branches prélèvent automatiquement les données. L'opération peut varier de quelques minutes à plusieurs heures. Les infos relevées sont consultables uniquement une fois la sphère branchées à l'ordinateur du Département de Recherches Scientifiques.
gadget/prise vidéo - Caméra Six Angles AR-15 (état : en phases de test) Description: Cube pas plus gros qu'une balle de ping-pong, chaque face de celui-ci est munie d'un objectif caméra. De fait, le cube filme six angles de vues simultanément, et même s'il subit un choc ou viens à être retourné, il continuera de filmer, et ce sous les six angles différents. L'objet peut être déplacé par le reiatsu et/ou télécommandé depuis le centre de recherches du DRS. Les prises vidéos sont directement affichés sur l'ordinateur principal de celui-ci - il existe encore un décalage de quelques secondes entre la réalité et la retransmission de l'image. Problèmes relevés en phases de test: - Il subsiste des angles morts qui rendent l'objet obsolète ; - En cas de fort choc ou de forte pression spirituelle, l'image filmée est brouillée ; - Beaucoup trop fragile. Diagnostic: Encore inutilisable sur le terrain. Utilisation: L'objet s'active et se commande soit depuis le DRS, soit manuellement en exerçant une pression sur deux de ses faces opposées.
|
| | |
Selfura Balthimore Ex-Jû-ichi Ban Tai Taisho | Re: Les fourneaux de la 12eme Division Dim 2 Juin - 10:25 | | L'idée est très intéressante.
Faut dans ce cas créer quelque chose dans la base de données, mais bon. Ca serait surtout utile pour les scientifiques, et en particulier les mecs de la septième.
Pour mettre tout ça en place, faut voir. C'est des objets intéressants en tout cas.
Une rubrique "gadget en tout genre", pourrait convenir, mais les membres devront s'y habituer à tout ça, s'ils veulent en parler dans leurs RP, PRez etc etc.
A mettre dans les news donc.
J'attend d'autres avis s'il y a sinon =)
|
| | |
| Re: Les fourneaux de la 12eme Division | | |
| | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|